Forum pour un programme de gouvernement

Propositions pour la santé, l'EN, la sécurité, les media, etc que nous discuterons, peaufinerons et enrichirons ensemble.


    Affaires sociales, santé.

    Partagez
    avatar
    geveil
    Admin

    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/03/2017
    Age : 81
    Localisation : l'univers

    Affaires sociales, santé.

    Message par geveil le Dim 26 Mar - 23:29


    La santé est par nature une condition fondamentale du bien être des citoyens. En collaboration avec des spécialistes, je demanderais des réformes fondées sur l’idée suivante: le meilleur médecin est celui dont les patients ne tombent pas malades. D’où un développement considérable des campagnes de prévention.
    En ce qui concerne la sécurité sociale, elle est et doit rester une grande conquête de la république, mais je demanderais des réformes telles que les abus soient éliminés.
    Une éducation nationale adaptée aux temps modernes, un système de santé efficace devraient à la longue améliorer la vie sociale. Mais il faut tout de même prendre quelques mesures d’urgence.


    Il faut tenir compte de ce qu’on a appris à ce jour, c’est que le moral a une importance considérable sur la santé et la guérison et pour cette raison:
    Je demanderais à ce qu’on introduise dans les études de médecine, avec un lourd coefficient une formation aux relations humaines,
    Je favoriserais la multiplication des carrières en psychothérapie en tenant compte des résultats d’une enquête à grande échelle visant à évaluer l’efficacité des psychothérapies connues et utilisées à ce jour, étude en cours au printemps 2003 effectuée par l’INSERM.
    Par ailleurs, je ferais le nécessaire pour que le travail des infirmières et aides soignantes soit valorisé et respecté tant par les patients que par les médecins.

    Je demanderais des réformes telles que les abus soient éliminés, cures inutiles, listes de médicaments pléthoriques, production de médicaments inefficace ou faisant double emploi, congés maladie injustifiés.
    Par contre, je demanderais à ce que les prothèses auditives, visuelles , dentaires et autres soient remboursées à leur juste valeur. Je veillerais d’ailleurs à ce que cette valeur soit effectivement juste et non fixée par la volonté de réaliser des profits abusifs. Il est en effet inadmissible que des gens au faible pouvoir d’achat ne puissent pas se les payer faute d’avoir les moyens de cotiser à des mutuelles complémentaires. Par ailleurs, l’absence de telles prothèses peut avoir des conséquences, non seulement déplorables d’un point de vue humain, mais coûteuses sur le plan économique, par exemple, de mauvaises lunettes ou l’absence d’une prothèse auditive peuvent entraîner des accidents, l’absence de prothèse dentaire de gros problèmes digestifs donc des dépenses des la sécurité sociale, etc

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:04